manau
2+2=5

L'arnaque dans laquelle tous les médias sont tombés
le 21/06/2023 4:08
C'est quasiment impossible de ne pas être tombé sur un article ou une chronique qui parle de lecture rapide ces dernières années. Moi-même j'avais vu ça dans plusieurs médias et je pensais que le truc était sérieux.

Très récemment, un youtuber a sorti une vidéo qui a révélé l'immense arnaque que c'est.

J'ai pu y voir passer quelques noms de médias que j'estime (et peut-être vous aussi) relayer ce gros scam sans réaliser aucun travail journalistique pour vérifier les éléments de langage qui leur ont été fourni.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bête, et méchant

le 22/06/2023 23:11
Reste les bibliothèques municipales ou il est toujours possible de faire des demandes d'ouvrages spécifiques si on est pas trop pressé (ils doivent passer sur un budget et espérer que ces connards de libraires daignent les livrer au plus vite) et je pense qu'en France on est pas trop mal lotis.

le 22/06/2023 23:22
Citation :
non


si.
Sly21
le 23/06/2023 0:08
Non, tu n'as pas lu "du côté de chez Swann" en 3h. Non, tu n'as pas lu "Les hauts de Hurlevent" et "Jacques le fataliste" en 2h. Non, tu ne t'es pas posé tranquille au parc tout un samedi ce qui t'a permis de lire "Guerre et paix" en une journée.
Je croyais qu'on avait fait tous les mongols de magicville, y en a encore ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 23/06/2023 5:16
Non mais j'ai lu Harry Potter and the half blood prince a sa sortie en vo en une après midi et la matinée suivante.

J aime bien prendre le temps, en plus quand je lis je fais un processus d imagination pour avoir une représentation mental des personnages et des actions. Apparemment tout le monde ne fait pas ça, ça me rend perplexe pour qu ils arrivent à se souvenir d un livre :o.

le 23/06/2023 11:26
A l'époque ou internet n'existait pas, pouvoir lire un livre en 2 ou 3 h permettait quand même d'avoir un bon résumé de l'intrigue pour pas beaucoup d'investissement. C'est ce que j'avais fais pour pas mal de bouquins au collège et lycée. J'ai pas dis que c'était intelligent, ou même utile, mais c'était nécessaire.

Dernièrement j'ai lu Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza en 20 minutes, et franchement c'est tellement naze que ça n'en valait pas davantage.

A côté de ça il y a aussi des bouquins que je vais lire en plusieurs jours, pour les laisser mûrir. Parfois je relis plusieurs fois un chapitre. Parfois je reviens en arrière. Des fois je ne lis que le début, et la fin je la laisse pour 3 ans plus tard. Souvent je ne lis qu'un chapitre au hasard d'un livre pris au pif.

Parfois, tu grailles un kebab sur le coin de ton bureau en 5 minutes, parfois tu manges tranquillement un bon repas en discutant? Pour moi, lire un livre c'est pareil, il y a plusieurs façon de le consommer. LA lecture rapide c'est le fast-food du livre, c'est pas bien, mais des fois, c'est bien quand même.
Bête, et méchant

le 23/06/2023 14:25
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/je-lis-1800-mots-par-minute...

Même France Info (autant france 3 région ça m'avait tant surpris) a relayé cette merde... Finalement le titre de manau est plutôt justifié.
Bête, et méchant

le 23/06/2023 15:32
m'avait *pas tant surpris
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/06/2023 21:11
Arte et France5 dans la vidéo de manau. Pas surprenant non plus?
Bête, et méchant

le 23/06/2023 21:14
28 minutes c'est de l'infotainment donc non.

France 5 je me souviens plus, c'était quelle émission ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/06/2023 21:32
Le reportage cite une très longue liste d'émissions et de titres de presse ecrite. Quest ce qui n'est pas de linfotainment alors?
Bête, et méchant

le 23/06/2023 21:37
Genre ça t’intéresse de savoir ?

Je croyais que je n'étais qu'un troll ?

Si tu veux mon avis, il est écrit plus haut.

Bonne soirée.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/06/2023 21:39
Excellente vidéo Manau en tout cas merci pour le partage
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/06/2023 21:40
France Inter c'est de linfotainment?
Bête, et méchant

le 23/06/2023 21:56
https://fr.wikipedia.org/wiki/Infodivertissement

Tiens mon grand, t'as l'air tellement en peine, avec toutes tes questions, je peux pas te laisser comme ça, t'as raison.

Citation :
France Inter c'est de linfotainment?


Un média peut faire des émissions d'infodivertissement. ça ne veut pas forcément dire que toutes les émissions de la chaine le sont.

Tu arriveras à te débrouiller avec ça, c'est bon ?

Allez, je te laisse faire tes propres recherches sur les "simples revues de presse" que tu affectionnes tant.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/06/2023 22:09
Mais alors dès qu'on les prend la main dans le sac en train de faire du mauvais journalisme, c'est de linfotainment. Pratique!
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/06/2023 22:25
https://www.radiofrance.fr/franceinter/des-lecteurs-champions-de-la-co...

Merde alors mais quand c'est un reportage france inter, comment je sais s'ils sont pas en train de faire de linfotainment?

Genre un reportage sur les mensonges de l'extrême droite au harsard.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/rassemblement-national-l-imposs... merde, même site, même format je fais comment. A l'aide Acwi !!
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/06/2023 23:00
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/je-lis-1800-mots-par-minute...

Ici france info y était! Zéro question sur l'organisateur de l'événement lui même plusieurs fois "champion" et designé comme "cet expert" par le journaliste.
Si meme en se deplacant sur place les journalistes ne font pas mieux leur travail...
Bête, et méchant

le 23/06/2023 23:01
acwi a écrit :
Même France Info (autant france 3 région ça m'avait tant surpris) a relayé cette merde... Finalement le titre de manau est plutôt justifié.


Citation :
je fais comment.


Tu continues à jouer au con, ça t'occupes bien. C'est pas moi qui vais te le reprocher.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/07/2023 8:19
Une info relayé par les médias et a laquelle j'avais cru par contre c'etait l'info selon laquelle il existait un tueur de cheveaux en serie qui mutilaient et tuaient des équidés au hazard.

je tombe aujourd'hui sur une contrenquete qui laisse planer le doute
morphilou

le 12/07/2023 23:48
je connais un mec qui peut lire (enfin lire c'est un bien grd mot) un livre de 200 pages en disons 5 mn ==> le temps de tourner les pages
il peut reciter le livre si on l'aide un poil genre commencer le debut de la page choisi

apres moi meme je peu faire un peu pres n importe quel calcul de tete sans savoir comment (comme d.tammet mais differement ==> je ne connais pas pi comme lui en revanche )
2 joueurs sur legacy france le savent

il y a des choses etrange parfois difficile a expliquer

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.